Avec l'arrivée du printemps, des envies de soleil, de nature, de légèreté, de gazouillis d'oiseaux s'invitent à la maison ! (oui, parce que dehors, c'est pas encore "ça" !)

Vous vous souvenez des volières de Mathieu Challières ?
Les plus poétiques luminaires qu'on n'ait jamais vus !!Luminaire Volière-oiseaux ChallièresPour tout dire, il y a très, très, très longtemps que j'avais cette envie
et l'ampoule pendante de mon palier aussi !

Alors, trêve de plaisanterie, j'ai trifouillé dans mon stock hétéroclite de bricolage,
pris mes pinces et mes zozios et voilà ma version de luminaire printanier !

Déco Handmade - Luminaire aux Zozios 1 - Plafonnier Volière rose (2)

Déco Handmade - Luminaire aux Zozios 1 - Plafonnier Volière rose (1)Hauteur (hors système électrique) : 34,5 cm  -  Diamètre : 13,5 cm

Le TUTO :

Pour ma version blanche tout en longueur, j'ai utilisé l'ossature d'une boule chinoise, un morceau de grillage à poules, de la peinture acrylique blanche, un système électrique blanc en plastique et bien sûr, de zozios avec vraies plumes colorées.

1) Donnez une belle forme cylindrique au grillage en le plaçant sur l'armature. Comme le grillage est rigide, il se place assez facilement et puis, on rabat le bord du grillage sur la carcasse de l'abat-jour afin de le fixer.

2) Un coup de peinture blanche sur l'ensemble (le mieux est d'utiliser une bombe !).

3) Pour le système électrique, soit on prend ce qu'on a (comme moi, adepte du recyclage !), soit on trouve son bonheur dans toutes les grandes surfaces de bricolage !
Attention tout de même à utiliser des ampoules basse consommation et d'un ampérage moyen (60W). Il ne faudrait pas mettre le feu aux zozios !!!

4) On place les zozios ! J'en ai mis certains sur le bas de l'ossature de l'abat-jour, comme un perchoir. Et fixé les autres sur le grillage, à l'extérieur.
Le truc, c'est d'équilibrer au mieux pour ne pas faire pencher le luminaire d'un côté ou de l'autre.
Ayant choisi de faire une version plutôt étroite, je n'ai placé que 6 oiseaux aux teintes roses, fushias et orangées.

Avec un peu de patience, l'exercice se révèle assez amusant et le résulat plutôt satisfaisant !

A bientôt !